C'est lundi, à Roscoff en Bretagne, qu'ADCL Aplus a présenté à la presse le Perfect Vision Tour. Evènement phare de la première campagne de communication grand public des lunettes Polaroid, ce véritable "Tour des plages françaises" vise à sensibiliser les vacanciers aux dangers du soleil sur les yeux et aux bénéfices des verres polarisants.

Tout au long de ce road-show, qui s'achèvera fin août à Nice, un camping-car habillé aux couleurs de Polaroid assure la visibilité de l'opération sur les routes. Sur chacune des 45 étapes, une équipe composée de trois opticiens diplômés propose aux estivants des dépliants informatifs et des "testeurs de polarisation". Elle leur présente la ligne Polaroid et organise chaque jour un tirage au sort pour faire gagner au public des casquettes, des tee-shirts, des sacs de sport et des cerfs-volants. En partenariat avec l'Asnav (Association Nationale pour l'amélioration de la vue), l'équipe d'ADCL APlus propose également des évaluations gratuites des capacités visuelles.
"Avec 28% de nos ventes, Polaroid est la première marque d'ADCL Aplus, devant Rip Curl qui en réalise 22%. Cette opération permettra de pérenniser la marque chez l'opticien et de créer une demande consommateur" explique Olivier Petifils, Directeur Général de la société.

A l'occasion du rendez-vous breton, celui-ci a également annoncé l'entrée de la marque Schott NYC, très prisée des jeunes, dans le portefeuille de la société. Dans le courant du mois d'août, 26 modèles optiques adultes commenceront à être distribués. Une collection junior, pour les 11-13 ans, sera lancée au Silmo. "Nous allons aussi densifier notre équipe de commerciaux, qui passera de 28 à 36 personnes d'ici septembre". Olivier Petitfils a enfin signalé la prochaine mise en ligne du site Internet marchand d'ADCL Aplus, qui permettra aux opticiens d'effectuer leurs commandes en ligne, d'accéder à leur historique et de gérer leur SAV.
"Avec ces projets, nous voulons nous affirmer comme un intervenant différent, développer les performances des opticiens en les aidant à améliorer leur efficacité dans un marché en pleine mutation" a-t-il assuré.


Dans chaque ville-étape, une équipe d'opticiens diplômés
présente au public les bénéfices des verres polarisants