Les 42 points de vente Pluriel Afflelou (30,2 millions d'euros de CA en 2009) changent de nom et deviennent Claro Afflelou. Ils continueront de proposer une formule de forfaits à savoir, l'équipement verres + monture à 79 euros pour les moins de 18 ans, et à 129 euros pour les plus de 18 ans. Cette offre, qui cohabitera avec une offre traditionnelle "à la carte", est valable pour "100% des corrections avec des verres organiques blancs, incassables et traités anti-rayures" précise l'enseigne. Pour en bénéficier, le client choisit sa monture dans la collection éponyme Claro, qui se compose dans les points de vente Claro Afflelou de 650 modèles homme, femme et enfant.
Cette offre est aussi désormais disponible dans les magasins à l'enseigne Alain Afflelou dans une collection de 300 modèles. Elle est compatible avec l'offre Tchin-Tchin (pour un euro de plus, le client peut choisir une seconde paire Claro) et avec Next Year : ces équipements peuvent être payés à crédit, sans intérêts ni frais, en 1 an.
Le lancement de Claro s'accompagne d'une nouvelle campagne publicitaire : depuis hier 11 avril et jusqu'au 4 mai, un spot TV sera diffusé sur les principales chaînes hertziennes, du câble et du satellite.
Magasin