Après les "deuxième paire" et "troisième paire", Alain Afflelou propose un crédit à la consommation d'optique. La campagne radio ayant débuté ce jour, Acuité a recherché les informations sur cette opération.
Baptisée Next Year, l'offre s'adresse aux consommateurs de plus de 18 ans, qui peuvent s'équiper en payant leurs lunettes ou leurs lentilles sur un an, le tout sans intérêt ni frais de dossier. Concrètement, il s'agit d'un crédit gratuit (TEG de 0%) sur 12 mois, payable par mensualités identiques. Il s'applique sans minimum d'achat. Pour les achats inférieurs à 75 euros, la totalité du crédit devra cependant être payé en une seule fois, le 12ème mois à compter de la date d'achat.
Le coût du crédit est pris en charge par le magasin Alain Afflelou, hors les assurances facultatives. Le dossier du client doit en revanche être accepté par l'organisme prêteur. Pour tout achat au comptant d'un produit pouvant bénéficier de l'offre, un escompte de 3,50% sera accordé à l'acheteur.
Avec cette offre, l'enseigne espère séduire les porteurs qui tardent à renouveler leur équipement pour raisons financières. Next Year s'applique à toutes les montures, verres, lentilles et produits d'entretien proposés dans les magasins du réseau.
Pour promouvoir l'opération, valable jusqu'au 31 juillet 2009, un spot TV sera diffusé à partir du 22 mars. D'une durée de 30 secondes, ce film s'inscrit dans un registre optimiste : façon comédie musicale, il met en scène, dans un centre commercial, de nombreuses personnes chantant et dansant, sur l'air du morceau "On Broadway" de Georges Benson. Alain Afflelou y annonce en personne l'offre NextYear. La pub est signée d'un nouveau slogan : "Next Year, il fallait l'inventer !"
Cette campagne est déclinée en télévision, radio et presse écrite, ainsi que dans les magasins Alain Afflelou. Les opticiens du réseau, interrogés par notre rédaction, ne disposant pas encore des informations suffisantes, n'ont pu répondre à nos questions.
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