Le 4 octobre dernier, Marc Adamowicz, président d'Happyview.fr, annonçait en avant-première sur notre Studio TV Silmo qu'il se lancerait très prochainement dans les lentilles de contact. C'est chose faite : l'e-opticien vient d'annoncer l'acquisition de Malentille.com.

Créé en 2006, Malentille.com est l'un des pionniers de la vente sur Internet de lentilles de contact. Il propose ses produits « jusqu'à 60% moins cher que les magasins d'optique traditionnels ». Par cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, Happyview souhaite compléter son offre et « s'adresser à l'ensemble des Français dont la vue doit être corrigée et qui ne veulent pas se ruiner en s'équipant ». Outre le prix, Malentille.com mise sur le service : le site stocke près de 80% des lentilles pour en assurer une livraison très rapide (moins de 48 heures). Il propose également les conseils d'un opticien, qui répond aux questions des internautes durant les jours et les heures ouvrables.

Un mode de distribution qui séduit les moins favorisés

Alors que Marc Simoncini, en 2011, a racheté Lentillesmoinscheres.com pour développer ensuite le site de vente de lunettes Sensee.com, Marc Adamowicz a choisi de procéder inversement et de lancer le segment « contactologie » après le segment « lunettes ». En revanche, comme Lentillesmoinscheres.com, Malentille.com conserve son nom et son identité. Rappelons que, selon les déclarations de son président, Happyview vend environ une centaine de paires de lunettes par jour, et compte plus de 20 000 clients. Le site serait particulièrement plébiscité par « les catégories les moins favorisées de la population française, exclues du circuit des opticiens en magasins, notamment les 4,5 millions de Français qui ne bénéficient pas d'une mutuelle santé ».

Pour en savoir plus sur la vente en ligne de lentilles, son développement et son potentiel, n'hésitez pas à voir ou à revoir notre débat TV du Silmo 2012 : Reconquérir la contactologie en magasin

Voir aussi notre débat « Face-à-Face » entre Marc Adamowicz (président de Happyview.fr) et Eric Plat (PDG d'Atol): Vente sur Internet : Peut-on se passer d'un opticien en magasin ?