A fin septembre 2012, Lissac annonce une progression cumulée de 5,37% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable par rapport à 2011. Une croissance qui s'explique, selon l'enseigne, par un changement de stratégie dans sa politique, basée le professionnalisme de ses opticiens. « En 2012, la formation s'intensifie avec une expertise enfant généralisée à l'ensemble des magasins qui permet d'obtenir le nouveau label « magasin agréé spécialisé enfant », explique Lissac. Cette formation délivrée par l'Académie Georges Lissac est reconnue par le corps médical. Une démarche de certification AFNOR a été lancée cette année. L'objectif pour 2013 est d'atteindre 70 magasins certifiés AFNOR soit 30% du réseau ».
Avec l'arrivée de 36 nouveaux magasins depuis le début de l'année, au 1er octobre 2012, l'enseigne compte 206 points de vente en France et à l'étranger (5 hors de France), avec 177 franchisés et 29 succursales.
Economie