En perspective de la prochaine rentrée des classes, Lissac réaffirme cet été ses compétences en matière d'équipement enfant. "L'enfant, c'est une des particularités de l'enseigne, que nous développons avec des produits spécifiques", rappelle son directeur Marc Klein. Dès le mois d'août, Lissac mettra ainsi en avant sa nouvelle collection Loustics, spécialement conçue pour les 0-6 ans : 24 modèles en acétate coloré, fabriqués en France, tous équipés d'un nez en silicone moulé adapté à la morphologie des petits porteurs. Ce lancement fera l'objet d'une campagne TV à la rentrée sur les chaînes de France Télévision. Du 16 août au 27 octobre, l'enseigne s'adressera aussi aux adolescents avec une offre spécial rentrée : une monture Guess ou Kaporal + verres Essilor Airwear Junior Trio Clean pour 139 euros.

Prévention sur la course Lissac Classic

Lissac délivrera aussi ses messages préventifs sur la vue de l'enfant à l'occasion de la régate Lissac Classic, qui réunira des vieux gréments, et se déroulera du 3 au 5 août à Noirmoutier. Un animateur, "professeur Trouve Tout", sensibilisera le jeune public à l'importance de la protection solaire pour les yeux. "En parallèle de cet évènement, Lissac a noué un accord avec Jacqueline Tabarly pour faire naviguer des enfants défavorisés sur les 5 bateaux Pen Duick de son mari Eric", annonce Yves Guénin, secrétaire général du groupe.

Des liens privilégiés avec les prescripteurs

Pour l'enfant, Lissac travaille étroitement avec les ophtalmologistes pédiatriques. A Paris, 89% des petits clients de l'espace "Kid's" du magasin Lissac Rivoli sont ainsi envoyés par les prescripteurs. Rappelons que cet espace dédié aux plus jeunes a été créé en 1979. Il s'agit aujourd'hui de la 1ère surface d'Europe dédiée aux enfants. Il équipe chaque mois 250 à 300 enfants, et présente 500 montures optiques et 200 solaires, "sélectionnées rigoureusement en fonction des tendances et de leur technicité. Par exemple, avant 6 ans, jamais de montures en métal !", souligne sa directrice Stéphanie Jakmakjian.