Vos clients plébiscitent les complémentaires santé mais restent critiques à leur égard, notamment sur leurs garanties optiques. Selon la 6ème vague du Baromètre Prévoyance Santé réalisé par TNS-Sofres pour La Banque Postale et La Mutuelle Générale*, 79% des assurés les jugent indispensables. Mais, comme l'année dernière, 4 Français sur 10 se disent insatisfaits du remboursement de leurs frais d'optique et de prothèses dentaires par leur Ocam.
Le rapport qualité / prix des Ocam plutôt bien noté
Les critiques se concentrent sur l'optique et le dentaire. Car globalement, les Ocam sont jugés favorablement par leurs bénéficiaires :
- 84% estiment que leur complémentaire santé présente un bon rapport qualité/prix.
- 89% estiment qu'elle « rembourse bien » en général.
- 80% estiment qu'elle « rembourse bien » les consultations chez le généraliste, les analyses en laboratoire, les radios, l'hospitalisation et les médicaments.
Les remboursements optiques de la Sécurité sociale mécontentent les Français
Les Français jugent en revanche beaucoup plus sévèrement la Sécurité sociale : seulement un peu plus de la moitié d'entre eux (58%) se disent satisfaits de ses prestations. Sans surprise, le mécontentement explose en ce qui concerne l'optique : 76% sont insatisfaits de la prise en charge des lunettes et des lentilles par le régime obligatoire. Le pessimisme domine : 77% pensent que les remboursements des frais de santé par la Sécurité sociale vont diminuer dans les cinq ans à venir.
*Étude réalisée par le département Finance de TNS Sofres pour La Banque Postale et La Mutuelle Générale, du 10 au 19 juillet 2012, auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
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