Selon la dernière étude de Cushman Wakefield, la France arrive à la 4ème place dans le classement mondial des pays « les plus avancés » dans le domaine du e-commerce. Ce secteur représentait 5,1% du total des ventes françaises en 2012, soit près de 22,5 milliards d'euros. L'Hexagone se place ainsi en 6ème position en termes de transactions sur le web. Une performance, qui résulte d'une hausse de 19,9% du commerce sur Internet en France entre 2007 et 2012.
S'agissant des ventes par tête, les Français se hissent à la 11ème place du classement établi par Cushman Wakefield : chaque consommateur dépense en moyenne 355 euros sur Internet, ce qui est moins qu'un britannique, mais plus qu'un allemand qui débourse à peu près 296 euros sur la toile. La France semble donc bien placée sur un marché en pleine expansion, qui connaît une croissance annuelle de 18% par an au niveau mondial.
Cependant, pas de panique ! Rappelons que dans notre secteur, les ventes en ligne peinent à démarrer et sont loin du niveau de vente des biens de consommation courante sur Internet.
Economie