Economie

L'achat de produits de santé sur Internet ou à l'étranger peine à convaincre les Français

Aucun vote pour le moment

Malgré une conjoncture économique tendue, les consommateurs préfèrent continuer d'acheter leurs produits de santé dans les circuits de distribution habituels et se méfient des canaux alternatifs. Une enquête OpinionWay / Macif* confirme l'attachement d'une majorité des Français à leurs opticien et pharmacien traditionnels. Celle-ci révèle que 65% d'entre eux ne sont pas prêts à acheter moins cher sur Internet leurs médicaments, lentilles et lunettes, et 73% n'envisagent pas de recourir au tourisme médical pour réaliser des économies sur leurs frais de santé.

Seuls 5% passent à l'acte

Il s'avère que, dans les faits, ceux qui se disent prêts à recourir, pour leur santé, à ces modes de consommation alternatifs sont peu nombreux à franchir le pas. Selon le « Sofinscope »** réalisé par OpinionWay, seuls 5% des Français ont déjà acheté des lunettes, lentilles ou autres prothèses à l'étranger. Et ils sont aussi peu nombreux à avoir testé l'achat de médicaments hors des frontières ou sur Internet.

Pour éviter l'inflation de leur budget santé, les consommateurs préfèrent opter pour la prévention : 87% se disent prêts à faire plus attention à leur mode de vie pour éviter d'avoir besoin de trop recourir aux soins.

*L'enquête OpinionWay pour la Macif a été réalisée du 28 au 30 novembre auprès d'un échantillon de 1 039 représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

**Le Sofinscope - Baromètre OpinionWay pour Sofinco » a été réalisé du 2 au 3 janvier 2013 auprès d'un échantillon de 1012 personnes âgées de 18 ans et plus (méthodes des quotas).

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Avez-vous déjà réalisé votre formation de DPC pour la période 2023-2025 ?

Total des votes : 834

Identification