La société De Rigo, a confirmé mercredi 21 février l’entrée du groupe de luxe français LVMH dans son capital à hauteur de 5 %. (Ndrl : nous avions annoncé cette information, le 28 décembre 2000 - Voir en bas).
Le groupe français vient d’obtenir l’accord de l’actionnariat de De Rigo pour entrer dans la société italienne.
Fin janvier 2001, un accord de licence a été signé entre la société de haute couture parisienne Givenchy - qui appartient au groupe LVMH - et la société De Rigo. Ce partenariat prévoit que les gammes de lunettes sous griffe Givenchy, jusqu’ici fabriquées par la société française Logo SA, seront fabriquées et distribuées par De Rigo sur le monde entier, hormis le Japon à partir de la fin de l’année.
L’entrée du groupe de luxe français dans une société qui distribue ses marques (Céline Loewe Givenchy) confirme la volonté des licencieurs de participer plus activement et de mieux maîtriser l’élaboration et la distribution des modèles portant leurs noms.
Dolce Gabana est dans le capital de Marcolin, la maison Versace dans celui de IC Optics. De même il existe de liens croisés entre la maison de couture de Gianfranco Ferre et Allison dont la collection Exté remporte un grand succès.
Pour l’instant les numéros un et deux, luxottica et Safilo semblent suffisamment fort pour refuser ce type d’alliance. Pour combien de temps ?
Quant à LVMH on lui prête depuis quelques jours l'intention d'augmenter sa participation, qui est déjà de 5%, dans le capital de Grandvision. En effet des volumes d'échanges journaliers ont été constaté sur le titre depuis environ un mois. La réponse sera peut être donnée jeudi 22 février date à laquelle Grandvision publiera ses résultats 2000 avec une annonce surprise à la clé...
Information du 28 décembre 2000
Economie
LVMH entre dans le capital du N°3 italien, De Rigo
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires