GrandVision enregistre un parcours en dents de scie depuis vendredi 29 novembre où il est passé de 17,50 à 18,75 (+7%) en une seule séance. Mercredi 4 décembre, ces mouvements lui ont permis de franchir la barre des 19 euros lâchée en juin dernier.
Récemment le Conseil des marchés financiers a été informé par Goldman Sachs International agissant en sa qualité d'intermédiaire, des franchissements de seuils de 5%, dans le capital de GrandVision représentant 6,72 % du capital et 5,29%.
A l’inverse, Armand Heitz, membre du conseil de surveillance depuis mai 2001, avait franchi en baisse le 15 octobre le seuil de 5%, après des sessions de juillet. Il détient désormais 2,55% du capital et 4,23% des droits de vote de la société.
Le titre affiche depuis le 1er janvier une progression de quasiment 23%, largement expliquée par son caractère spéculatif.
Selon l’Agence Option Finance, les forces de GrandVsion sont notamment :
- son désendettement grâce à la cession du Pôle Photo
- la vente de 64 magasins à l'étranger, afin de se recentrer sur l'Europe de l'Ouest
ses faiblesses :
- certains analystes doutent de la capacité de la société à améliorer ses marges.
- la communication financière de la société a jusqu'ici été particulièrement mauvaise. Un peu plus de clarté rendrait le titre plus attractif aux yeux des investisseurs.
Courbe sur 14 jours
Economie