Depuis le milieu de la matinée, la cotation des titres de GrandVision a été suspendue à la demande de la société. Les raisons de cette suspension n'ont pas encore été communiquées. Affaire à suivre.
Vendredi le titre avait fini en hausse de 5,82% à 23,80 euros après un plus haut de séance à 24,10 euros.
Rappelons que le fonds PAI Partners avait lancé une OPA en septembre dernier, à hauteur de 21 euros par action. Cette OPA s'était soldée par un échec.
Un porte-parole de GrandVision s'est contentée d'annoncer la publication d'un communiqué en début de soirée. GrandVision a annoncé un chiffre d'affaires de 604 millions d'euros pour l'an dernier, en progression de 4%. En France les enseignes GrandOptical, Générale d'Optique réalisent 296 millions d'euros HT soit environ 12% de part de marché.
Selon certains analystes, le groupe d'investissement néerlandais Hal Holdings NV, qui détient déjà 32,95% du capital de GrandVision devrait annoncer ce soir une OPA. Le prix se situerait entre 24 et 25 euros par action.
"Hal est partout en Europe, sauf là où est GrandVision", commente l'un d'eux. Il précise qu'environ 70% du chiffre d'affaires de GrandVision est réalisé en France et au Royaume-Uni, où il détient 10% de chacun des deux marchés, dans un marché encore très fragmenté, mais en phase de consolidation.
Economie