Dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui, le groupe Essilor a annoncé l'acquisition de trois laboratoires de prescription situés aux Etats-Unis et en Australie, via sa filiale Essilor of America. Il s'agit des laboratoires américains Select Optical et Opal-Lite, Inc et de 50% de l'australien City Optical.
Select Optical, situé à Columbus, emploie 80 personnes et réalise un chiffre d’affaires en base annuelle de 9,8 millions de dollars. Opal-Lite est, depuis de nombreuses années, un distributeur des produits de la marque Varilux à El Monte, près de Los Angeles, Californie. Son chiffre d’affaires atteint 4,6 millions de dollars et il emploie 44 personnes.City Optical, localisé à Reversby, près de Sydney, compte quant à lui, 23 employés. Ses ventes représentent 3,6 millions d’euros.
Dans le même communiqué, le groupe donne ses chiffres pour le 1er semestre 2004, avec un chiffre d'affaires hors change en hausse de 13,6% et une croissance en augmentation de 7,6% en base homogène. Avec un effet de change de - 3,8 %, la croissance réelle du chiffre d’affaires consolidé revient à 9,9 %.Si les ventes du groupe en Europe ont enregistré de bons résultats en France, Royaume-Uni, ainsi que dans les pays d'Europe du Sud et de l'Est, la croissance la plus forte se situe en Asie / Océanie avec une augmentation de 13,7%.
Economie