Comme nous l'annoncions dans notre news du 13 décembre dernier, Essilor rentrera officiellement au Cac 40 à partir du 3 janvier 2005. Le leader mondial du verre ophtalmique remplacera le groupe de restauration collective Sodexho. Rappelons qu'Essilor a déjà fait partie des sociétés regroupées dans cet indice entre juin 1988 et mai 1990. A l'annonce de cette entrée, le cours de l'action a connu une forte hausse, franchissant la barre des 53 euros. Il oscille actuellement aux alentours de 53,15 euros.
Interrogé par la rédaction, Xavier Fontanet, PDG du groupe, voit dans l'entrée d'Essilor au Cac 40, "un hommage rendu à l'entreprise et à tous ceux qui, depuis son origine, s'y sont dépensés, sans compter, partout dans le monde.
C'est aussi, en quelque sorte, une reconnaissance de la profession de l'optique ophtalmique et des partenaires d'Essilor, les opticiens, les ophtalmologistes et les fournisseurs qui doivent être associés à l'honneur qui nous est fait".Revenant sur la croissance "ainsi reconnue", il confie à notre rédaction qu'elle "n'aurait pas été possible sans l'esprit de partenariat durable, à tous niveaux, que la profession a su maintenir.
C'est un encouragement à la politique de produits technologiques et aux services de qualité adaptés à toutes demandes.
Avec ses partenaires, Essilor poursuivra ses efforts pour développer et mettre en œuvre les meilleures solutions aux problèmes de correction de la vue".
La cotation Essilor sur les 6 derniers mois