Le numéro 2 mondial en lunetterie annonce sur le premier semestre 2014, un CA de 606,3 millions d'euros en progression de 4,7% (à taux de change constant). Au cours de la période, Safilo a amélioré sa marge brute, pour atteindre les 63% et un plus haut sur les trois derniers mois.
Le groupe explique l'amélioration de ses chiffres par « l'accélération des ventes en Europe au second trimestre », qui ont crû de 6,3% à 269,6 millions d'euros contre 254,9 millions d'euros au 1er semestre 2013. La reprise du marché nord-américain est effective depuis avril, « suite à la crise liée aux intempéries du premier trimestre »
L'Allemagne et la France ont été les marchés les plus performants sur l'ensemble de son portefeuille de marques, tandis que la reprise en Espagne et au Portugal s'est concentrée sur les lunettes de soleil dont la croissance a été tirée par Polaroid.
Dans les principaux marchés émergents dans lesquels opère Safilo, la progression des ventes a atteint près de 18%, grâce au Brésil, à la Chine et à la Turquie.
Enfin Safilo vient de signer le renouvellement pour 5 ans d'un accord de licence exclusive avec Tommy Hilfiger pour le développement, la fabrication et la distribution de lunettes correctrices et solaires à l'échelle mondiale. Ce contrat, qui durera jusqu'au 31 décembre 2020, est assorti d'une extension optionnelle de cinq ans. Les deux groupes, qui ont signé un premier accord de licence à l'automne 2010, ont indiqué que leur partenariat se concentrera sur la distribution en Asie et en Amérique latine, deux marchés à fort potentiel pour Tommy Hilfiger.