Avec la consolidation de Polaroïd Eyewear et l'appréciation du dollar US, l'italien Safilo affiche une hausse de ses ventes réelles de 8,2% au troisième trimestre 2012 par rapport à 2011, à hauteur de 249,1 millions d'euros. Un résultat qui se traduit par une augmentation de 3,5% sur les neuf premiers mois de l'année, soit 862,4 millions d'euros. Cependant les ventes continuent de chuter en Europe. Sur les neufs premiers mois de l'année, le vieux continent représente 39,7% des ventes globales soit 342 millions d'euros contre 41,2% soit 343,2 millions d'euros sur la même période en 2011. Le continent américain et l'Asie se portent bien avec des croissances respectives de 5,8% et 7,1%.
Safilo affirme sa communication autour de Carrera et Polaroïd Eyewear
« En dépit des conditions de marché actuelles, nous restons concentrés sur l'exécution de notre stratégie et croyons que les défis d'aujourd'hui représentent les meilleures occasions de l'avenir, commente Roberto Vedovotto, directeur général du groupe. En outre, nous avons continué à enregistrer une performance opérationnelle positive en dépit de l'élimination progressive de la licence Armani. Nous continuons à renforcer et stimuler la visibilité de nos marques. Dans ce contexte, nous avons signé un accord avec une des agences créatives les plus importantes dans le monde, Wieden+Kennedy, pour le développement et la production de la prochaine campagne de communication mondiale de Carrera. En même temps, nous avons établi un partenariat avec KKLD, une agence innovante, pour réaliser la nouvelle campagne de Polaroïd Eyewear ».
Economie