Afflelou vient de communiquer, après Bourse, ses chiffres pour le troisième trimestre 2004/2005 (mois de novembre, décembre et janvier) et annonce une forte croissance, en partie dû au lancement de la Tercera d’Afflelou.
Ainsi, les ventes du réseau à périmètre constant ont augmenté de 7.1% sur la période. Les magasins en propre du groupe ont progressé de plus de 15% sur le trimestre. Le chiffre d’affaires franchiseur progresse de 15% avec un taux de pénétration des produits exclusifs qui atteint 34% des achats des franchisés. Le chiffre d’affaires succursaliste du groupe baisse, quant à lui, de 69% en raison de la vente ou de la mise en location gérance des magasins succursalistes ou anciennement Optique Carrefour aux franchisés du groupe.
Hors Espagne, Affleflou compte maintenant 598 magasins, sous l'enseigne Alain Afflelou. 21 magasins Alain Afflelou ont été ouverts sur les 9 premiers mois de l’exercice (dont 8 transferts de Carrefour Optique) et 14 nouvelles ouvertures sont prévues pour le quatrième trimestre.
En Espagne, 80 magasins à l’enseigne Alain Afflelou Optico sont franchisés à fin janvier 2005. La croissance des ventes à périmètre constant sur le troisième trimestre en Espagne a été très forte à 45.2%.
A fin janvier 2005, 9 magasins étaient ouverts sous l’enseigne Plurielles et 19 magasins étaient encore sous l’enseigne Optique Carrefour. La nouvelle enseigne compte aujourd'hui 15 magasins.
Economie