Le groupe Alain Afflelou a annoncé l'acquisition de F2L pour un montant de 29 millions d'euros et souhaite ainsi développer sa présence en Espagne.
Rappelons que lors du rachat des magasins Carrefour, Afflelou avait acquis les points de vente en France, tandis que Apax a racheté ceux en Espagne. (lire la news en relation)Détenu depuis le 1er juillet 2003 par les sociétés et fonds gérés Apax Partners SA, F2L exploite la franchise Alain Afflelou Optico en Espagne, soit 14 magasins franchisés, et détient 70 magasins en propre.
Sur l'exercice 2004-2005, du 1er mai 2004 au 30 avril 2005, les ventes réalisées par les magasins sous enseigne Alain Afflelou Optico ont atteint 35,4 millions d’euros hors taxes (24,8 millions pour l'année 2003).
Le groupe précise que son objectif est de "pouvoir compter sur un réseau d’environ 300magasins dans 5 ans, contre 84 à ce jour, et être l’acteur majeur de la distributionoptique espagnole. Conformément au modèle d’exploitation du groupe, ces magasinsseront principalement des magasins franchisés". Comme en France, on peut imaginer qu'un certain nombre de ces magasins soient revendus. Même si "le groupe n’exclut pas d’ouvrir uncertain nombre de succursales".
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