Essilor vient de signer un accord avec Johnson & Johnson Vision Care Inc., filiale du groupe américain Johnson & Johnson, qui prévoit l'acquisition de The Spectacle Lens Group, l'activité verres ophtalmiques de J&J. Comme toutes les acquisitions de société, cet accord devra être validé par les autorités en charge de la concurrence et devrait ainsi être finalisé au cours du troisième trimestre 2005.

The Spectacle Lens Group a été créé en 1999 et s'était donné pour but de devenir le leader mondial en 5 ans. Après un premier lancement, fin 2002 ils ont relancé une gamme de verres progressifs sous la marque Definity, en utilisant la technologie Dual Add, qui répartit l’addition progressive sur les deux faces du verre.
Lancé sur certains marchés (principalement, dans le Nord-Est des Etats-Unis avec un projet pour la Californie), ces verres ont séduit de nombreux professionnels, ainsi que les porteurs, en prenant une part de marché de l'ordre de 2 à 3%.

Pour Essilor, il ne s'agit pas d'éliminer un éventuel concurrent mais bien d'intégrer ces produits à son offre globale de verres personnalisés. Ainsi, le groupe a annoncé qu'il allait continuer la fabrication des verres Definity et les distribuera à travers ses réseaux pour continuer leur expansion.