Le groupe Luxottica vient d'annoncer aujourd'hui l'acquisition de 100% du capital de Xueliang Optical, une des chaines d'optique leader à Pékin pour un montant d'environ 17 millions d'euros, plus 4 millions de dettes présumées.
Selon Leonardo Del Vecchio, président de Luxottica : "cette acquisition est particulièrement significative car elle renforce notre présence sur un des marchés les plus importants du monde pour les lunettes haut de gamme". Avec cette acquisition, Luxottica, qui possédait déjà 70 magasins à Hong Kong, atteint désormais le chiffre de 149 points de vente dans cette région.
La présence de Luxottica en Chine n'est pas anodine. Les Chinois sont parmi les plus grands consommateurs de biens de luxe au monde. Selon les prévisions économiques, leur pouvoir d'achat devrait continuer à augmenter dans les années à venir, contribuant ainsi à une croissance aussi bien sur le marché du luxe que celui de la lunetterie haut de gamme.
Cette transaction doit maintenant être validée par les autorités chinoises. Le groupe italien attend cet accord avant la fin de l'année 2005.
Economie