Le groupe Afflelou vient de publier après bourse, ses chiffres pour le premier trimestre 2005. Les ventes générées par l’ensemble des réseaux du groupe enregistrent une progression de 7,6%, tandis que le parc de magasins s’est accru de 45 nouveaux points de vente par rapport au 31 juillet 2004. Le groupe compte 738 magasins au 31 juillet 2005, contre 693 un an auparavant.
Au global, les ventes des réseaux Alain Afflelou sont en progression de 4,4% à périmètre constant.
- En France, les ventes à périmètre constant enregistrent une progression soutenue à +4,8%.
- En Espagne, au 31 décembre courant, le groupe espère rattraper son objectif de croissance de 10% à périmètre constant.
- Les magasins Plurielles affichent, quant à eux, +3,3% sur le périmètre des mêmes magasins l’année dernière.
Les produits exclusifs sont en très forte hausse, compte tenu de la mise en place de nouvelles références dans les réseaux, de l’effet Tercera (lancement en septembre 2004) et de la progression de la proportion des achats de produits exclusifs.
En France, le pôle succursaliste affiche une croissance de 33,2% du chiffre d’affaires, dont 18,8% à périmètre constant.
Pour 2006, les perspectives du groupe sont clairement définies :
- En Espagne, il maintient son ambition d’un parc d’environ 120 magasins à fin avril 2006.
- Il a procédé à la cession précédemment annoncée de 25 magasins en Espagne, pour un total de 11,5 millions d’euros. Il souhaite finaliser la cession de la quasi-totalité du parc d’ici la fin de l’exercice.
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