Au premier trimestre 2006, Luxottica a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 31,7% (par rapport à la même période en 2005) avec un total de 1,262 milliard d’euros, dont 891 millions d’euros provenant des ventes de détail. Le revenu d’exploitation du leader mondial dans les produits moyen et haut de gamme se monte quant à lui à 191,5 millions d’euros, soit une progression de 40,3%.
Andrea Guerra, administrateur délégué de Luxottica, juge ces résultats encourageants pour la suite de l’année. Il estime que la hausse du chiffre d’affaires est significative des efforts menés en Amérique du nord et dans le secteur Asie-Pacifique sur leurs stratégies de vente en gros et de détails.
Selon lui, cette progression doit beaucoup à la hausse de la demande de produits de marque comme Prada, Bulgari, Chanel ou Dolce et Gabbana. Il souligne également les ventes de Ray-Ban, en croissance constante de 20% par an depuis trois ans.
En 2005, le bénéfice net du groupe s’est monté à 342,3 millions d’euros (19,3% de plus qu’en 2004). L’exercice budgétaire 2005 a affiché quant à lui une augmentation de 26% des dividendes en numéraire.
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