Lors de son interview sur la chaine économique américaine CNBC, Andrea Guerra, administrateur délégué du groupe Luxottica a annoncé que le lunetier italien continuerait sa croissance externe en acquérant de nouvelles chaines d'optique de "petites et moyennes dimensions". En 2007, toujours selon M. Guerra, Luxottica pourrait ainsi acquérir entre 300 et 350 points de vente en se focalisant sur l'Amérique du Nord et l'Asie.
Rappelons qu'actuellement Luxottica compte plus de 5 800 points de vente dans le monde, avec la dernière acquisition de la chaine américaine D.O.C. Optics, intervenue en novembre 2006 pour un montant de 90 millions de dollars.
Nous pensons, a expliqué Andrea Guerra, que "notre secteur vivra encore une belle année, malgré un ralentissement de la consommation aux USA". Un ralentissement qui, selon l'administrateur délégué "n'aura pas d'impact significatif sur Luxottica, dans la mesure où le marché des lunettes de luxe offre encore de multiples opportunités".
Pour la troisième année consécutive, le groupe italien a annoncé une progression à deux chiffres. Sur le dernier trimestre 2006, Luxottica a enregistré une croissance de 6,8% et de 13% sur l'ensemble de l'exercice 2006.
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