Depuis quelques jours, l'action du groupe Luxottica ne cesse d'augmenter, depuis que Goldman Sachs en a recommandé l'achat. Le cours de l'action a enregistré aujourd'hui une progression de 5,09% à 26,03 euros à la bourse de Milan.
Selon un article publié par nos confrères du journal économique Milano Finanza et dans lequel intervient le courtier "le marché est dans l'attente de la prochaine acquisition du groupe". Rappelons que Luxottica mène une politique d'acquisitions active en reprenant des chaînes de magasins, principalement en Asie et Amérique du Nord, pour un total de plus de 5 800 points de vente.
A la question "Quelle pourrait être la prochaine cible de Luxottica ?", le courtier présente l'hypothèse d'Oakley, : "une association Luxottica/Oakley aurait beaucoup de sens, pour diverses raisons". Toujours selon Goldman Sachs, "Oakley est une des petites sociétés potentiellement intéressante. C'est une marque reconnue pour sa qualité technologique (les verres en particulier). C'est également le premier fournisseur des magasins Sunglass Hut et une marque forte aux Etats-Unis." De son côté, Oakley poursuit également une politique de développement externe initialisée en 2005, avec l'aquisition de magasins d'équipements solaires en Californie et avec les rachats en 2006 de Eye Safety Systems (équipements de protection pour les militaires, les forces de l'ordre et les pompiers) et d'Oliver Peoples (lunettes créateur).
A l'heure actuelle, cette hypothèse de rapprochement entre Luxottica et Oakley n'est qu'une analyse. Goldman Sachs précise d'ailleurs que Luxottica n'a jamais "fait aucun commentaire à ce sujet".
Economie