La Direction de Cébé, société contrôlée par le Groupe Marcolin depuis 1999, a annoncé dans un communiqué publié ce jour son intention d'abandonner la production de masques et de casques de ski. Les activités de Cébé se concentreront par conséquent sur le segment optique et solaire, de manière à "optimiser les importantes synergies avec le coeur d'activité du Groupe Marcolin". La livraison des masques de ski issus de la collection 2007 continuera néanmoins d'être assurée.
Sur le plan social, ce projet impliquera la suppression d'environ 90 postes, soit 90% des effectifs en France, consécutivement à la fermeture de l'unité de production de Frasne, du centre logistique de Pontarlier et à la réorganisation du personnel commercial et administratif de Paris.
Le Directeur général de Marcolin, Antonio Bortuzzo, a ainsi commenté l'opération : "Il s'agit d'une étape nécessaire afin de parvenir à une gestion rentable de Cébé qui, lors des deux derniers exercices, a fortement pénalisé les résultats du groupe Marcolin".
Economie