Carl Zeiss Vision France vient d'annoncer l'ouverture de son nouveau siège commercial à Paris. Situé dans le IIe arrondissement de la capitale, il permettra au verrier de se rapprocher de ses clients et de développer ses services auprès des 3 000 opticiens de la région parisienne.

Ce nouveau siège héberge un show-room, où est présentée l'offre Zeiss en verres, instruments et solutions Basse Vision. Cet espace intègre une mise en situation du « Corner Zeiss », où est scénarisé l'acte de vente : cet outil apportera aux opticiens des éléments pour mieux conseiller leurs clients et développer la valeur moyenne d'un équipement.

Par ailleurs, le show-room accueillera les « Lundis de l'Opticien » : ces sessions de formation se dérouleront dans un environnement réel. Pour Zeiss, il s'agit «d'engager une véritable professionnalisation d'un réseau des opticiens partenaires de la marque, afin qu'ils offrent aux porteurs l'expérience d'une meilleure vue ».

Cette implantation parisienne s'inscrit dans la stratégie commerciale développée par Nicolas Sériés, DG de Carl Zeiss Vision France depuis juin 2010. Ses objectifs : « développer la marque Zeiss, créer des offres spécifiques pour les opticiens et se positionner comme le n°2 incontesté du marché des verres ophtalmiques ». Cette nouvelle stratégie s'accompagne d'un renforcement des équipes marketing et commerciales, notamment en région parisienne. Le verrier crée par ailleurs un pôle relations ophtalmologistes et un pôle relations avec les complémentaires santé.


Un show-room dans la capitale pour présenter toute l'offre Zeiss aux opticiens franciliens.