En matière d'achat de lunettes, une large proportion de Français voit plus loin que le bout de son porte-monnaie. Selon une enquête* menée par OpinionWay pour Happyview, plus de la moitié d'entre eux comprennent pourquoi les lunettes sont plus chères en magasin que sur Internet : 57% d'entre eux estiment que l'écart de prix est justifié. Seulement 19% pensent que cette différence n'est pas justifiée.
Des cyberacheteurs de lunettes à faibles revenus ou sans complémentaire santé
OpinionWay révèle par ailleurs que les faibles prix proposés sur les sites Internet attirent une certaine catégorie de consommateurs : 13% des clients de Happyview n'ont pas de complémentaire santé, contre 3% des clients en magasin. 70% ont acheté sur Internet un équipement progressif à moins de 200 euros, contre seulement 4% en magasin. Ce résultat confirme que le principal attrait des e-opticiens reste le critère prix.
Bonne nouvelle de l'étude : vos clients sont en grande majorité ravis de leur achat. La qualité perçue de leur équipement est excellente pour 95% d'entre eux, contre 93% des clients Happyview).
* Etude réalisée entre le 23 mai et le 4 juin dernier, auprès d'individus représentatifs des Français âgés de 45 ans et plus, porteurs de progressifs : 482 ayant acheté leurs lunettes dans les magasins et 193 clients ayant acheté leurs sur Happyview.fr
Economie