Nommée à la tête de la Hoya Faculty, Olga Prenat quittera la direction de l'Institut et Centre d'Optométrie (ICO) de Bures-sur-Yvette à la rentrée prochaine. Pour lui succéder, le conseil d'administration a donné sa confiance à Claude Delhomme qui assure déjà la direction des études de l'école, depuis décembre 2012. Elle prendra ses fonctions dès le 1er septembre prochain.
Ayant une réelle vocation pour l'enseignement, Claude Delhomme, agrégée de biochimie-génie biologique, a capitalisé une expérience très diversifiée de professeur. Elle a enseigné durant 20 ans à des élèves de différents profils : des étudiants de BTS Biochimiste, Bioanalyses et Contrôles, Analyses Biologiques (Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée) ; des étudiants de médecine (ExCoSup), des élèves Ingénieurs (Ecole de Biologie Industrielle), des salariés de l'industrie pharmaceutique pour des formations intra-entreprises de Biotechnologies (Rhône Poulenc Rorer SA, actuellement Sanofi Aventis). Elle a ensuite souhaité prendre d'autres responsabilités et c'est tout naturellement qu'elle est devenue directrice des études, tout d'abord dans un collège-lycée, puis dans une école d'ingénieurs (l'ESME Sudria) et enfin à l'ICO.
« Je suis enchantée de cette nomination, nous a confié Claude Delhomme. C'est la suite logique à mon parcours professionnel. Je passe maintenant à quelque chose de complémentaire et différent. C'est en même temps l'aboutissement et l'optimisation des compétences que j'ai acquises, qui me permettront de prendre à bras le corps cette formation. Je pense qu'Olga Prenat a beaucoup fait évoluer l'école dans ses relations avec la profession. Il faut qu'on continue à travailler dans ce sens-là ».
Evénement