Dans une interview donnée à nos confrères du Figaro et comme nous vous l'annoncions le 14 janvier dernier, le président des centres E. Leclerc confirme travailler à la création d'un « pôle santé » sur Internet. Depuis quelques années maintenant, Michel-Edouard Leclerc a fait de la vente des médicaments son cheval de bataille et sa dernière campagne publicitaire n'est pas passé inaperçue. « Nous allons déployer très rapidement une offre accrue de parapharmacie, de services de soins, en attendant de pouvoir vendre des médicaments OTC (produits de comptoir également disponibles en vente libre, ndlr) », explique-t-il sans donner plus de détails.
Rappelons que l'enseigne, qui possède déjà 180 parapharmacies et 63 magasins d'optique réalisant 30 millions d'euros selon le dernier Observatoire du marché de Bien Vu, a fait l'acquisition en janvier dernier des sites de vente en ligne de lentilles Candelens et de parapharmacie Santessima en reprenant la société Eye'at, alors en faillite (lire notre news du 14/01/2013). « Le groupe ambitionne visiblement de tirer parti de son expérience réussie du « drive » pour la reproduire sur ces deux segments, en capitalisant sur la notoriété des sites fondés par Eye'at, nous avait expliqué David Lacombe, du cabinet AJAssociés, en charge du dossier de reprise. Mais aucun calendrier précis ne nous est parvenu ». Michel-Edouard Leclerc entend ainsi poursuivre une « stratégie de long terme qui devrait faire de l'enseigne en 2015 le numéro un de la distribution en France ».
Magasin