Après Alain Afflelou, Gilles Demetz et Laurent Dosseville, c'est désormais au tour de Delphine Ansquer, directrice générale chez Rodenstock France, de devenir la marraine d'une nouvelle promotion BTS Opticien-Lunetier de l'ICO (Institut et centre d'optométrie, Bures-sur-Yvette). Invitée à l'ICO le 10 octobre dernier, l'ancienne élève de l'école (promo 1988) a pris la parole devant les étudiants pour détailler les projets qu'elle mettra en oeuvre au cours de ces deux années de parrainage.
Associée à Claude Delhomme, directrice de l'ICO, Delphine Ansquer a présenté le groupe Rodenstock et dévoilé le programme des Journées festives qui seront organisées en avril 2014 pour les futurs opticiens. Afin de donner de bonnes bases aux 120 élèves de cette promotion, il leur sera proposé une visite du siège de Rodenstock à Montigny-le-Bretonneux, ainsi qu'une présentation de l'entreprise et des produits verres et montures par le responsable Marketing Montures et le chef de Produit Verres.
En parallèle, un concours orienté vers la mercatique et la communication sera organisé par la marraine. Les meilleurs étudiants seront par la suite récompensés à l'occasion d'une remise de prix organisée au printemps 2015.
Delphine Ansquer a rappelé à ses filleuls qu'ils étaient « dans une école de renom et dans un univers devenu très concurrentiel. Il est donc important, a-t-elle insisté, d'avoir une solide formation. Profitez d'être à l'ICO pour vous ouvrir à tous les aspects du très riche métier d'opticien ».
Prochain rendez-vous, les 4 et 5 avril 2014 à Saint-Quentin-en-Yvelines, où Delphine Ansquer invite toute la promo 2015.
Evénement