Le Mido débutera demain, samedi 4 février, à Milano Rho Feira et se poursuivra jusqu’au lundi 6 février. Cette 51e édition sera « centrée sur les opticiens et mettra l’accent sur l’internationalisation et la durabilité ».
« Nous confirmons le retour du Mido en février », déclare Giovanni Vitaloni, président du Mido. « Cela a joué en notre faveur puisque de nombreuses entreprises ont répondu présent et nous bénéficions du retour des géants de l’industrie, des marques asiatiques ainsi que de l’arrivée de petites sociétés indépendantes. »
Grâce à sa dimension internationale, l’industrie italienne de la lunetterie est composée de 830 entreprises et 18 2500 employés. Selon les organisateurs du Mido « Sur la base d’une prévision préliminaire de 2022 de l’Anfao, la production de lunettes en Italie a totalisé 5,17 milliards d’euros l’année dernière, en hausse de 24% par rapport à 2021. Les exportations de montures, de lunettes de soleil et de verres (représentant environ 90% de la production industrielle) ont augmenté de 22,5% par rapport à 2021, pour atteindre environ 5 milliards d’euros.
Le Mido 2023 en chiffres
- Un peu plus de 1 000 exposants
- Plus de 150 pays représentés
- 6 pavillons
- 8 zones d’exposition
- 3 prix internationaux décernés aux opticiens et aux exposants
- Plus de 30 activités programmées sur 3 jours (conférences, réunions, tables rondes, etc.)
- Plus de 250 journalistes accrédités
- 7 canaux sociaux pour partager des vidéos, des photos et des posts sur le salon
- 1 chaîne de télévision officielle avec des interviews et des reportages sur les différents pavillons.
- 1 plateforme numérique b2b pour découvrir les actualités, les contacts et certaines collections des exposants.