Le Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie (Sidol) a élu Marie Christine Gasnal au titre de "Opticien de l'année" au cours de la cérémonie qui a lieu dans les salons de la Maison de l'Optique, Tour de Lyon, à Paris.
Dynamique et créative, active sur un marché en pleine mutation, elle contribue, par sa personnalité, à l'avenir de la profession.
Avec un discours enthousiaste, elle a félicité les sociétés ADCL et Charmant ainsi que la presse professionnelle. Le mensuel Bien Vu lui avait consacré son portrait d'opticien dans le numéro 73 de novembre 2000.
Dans le centre commercial d'Istres, près de Marseille, Marie Christine emploie une équipe de 12 personnes dont 4 diplômés, propose 3000 montures et plus de 2000 solaires.
"Pour qu'un magasin fonctionne bien, trois priorités doivent être réunies : la qualité du personnel, du service et du lieu. Je m'entoure de diplômés et de jeunes que je forme à mes méthodes".
Diplômée BTS OL en 1985, elle crée son magasin en 1989, l'agrandit en 91 et le rénove complètement en 2000. Elle adhère au groupement Mod Visalis.