Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître.
Au terme des six jours du Salon du Livre, qui a fermé ses portes hier soir, ce sont 2000 visiteurs qui se sont rendus sur le stand de 250 m², occupé par la Centrale des Opticiens sur l’Espace Cinéma. Ils ont pu bénéficier d’un test de vue gratuit et de conseils dispensés par des professionnels.
L’initiative a été saluée par les éditeurs exposants et les «people» du 7e art, acteurs et réalisateurs qui eux aussi ont tenu à être dépistés.
Une vingtaine d’adhérents du groupement et toute l’équipe de la Cdo se sont relayés aux quatre Ergovision mis à disposition par Essilor.

L’opération «Salon du Livre» se poursuit dans les magasins du groupement à travers une offre liée à l’achat d’un équipement de verres progressifs. «Nos opticiens offrent un Prix Littéraire à leurs clients qui le choisissent chez le libraire contacté par l’opticien. C’est une première action de communication, axée sur la lecture et la vision et tournée vers les presbytes. D’autres suivront», assure Jean-Gabriel Josse, directeur de la CDO, très satisfait du succès obtenu «au-delà de nos espérances».