Comme nous vous en parlions dans notre news du 13 mars dernier*, Essilor a décidé de mener des opérations marketing de rue afin de sensibiliser le grand public au danger de la lumière. Samedi 15 mars, c'est à Strasbourg et à Lille que le verrier a choisi de présenter son dernier né Crizal Prevencia en association avec la Ligue d'improvisation. En invités surprises : les sosies de Kad Merad et Michel Sardou.
« L'objectif a été de créer une scénette interactive avec le grand public, nous a expliqué Rémi Soustre, responsable trade marketing chez Essilor. Au moment du tournage, le prompteur qui déroule le texte de la scène simule la vue d'une personne atteinte de DMLA. Seul l'acteur et la productrice, équipés de lunettes de vue, sont alors capables de lire les textes. C'est là qu'intervient le message de prévention, soulignant que l'un des facteurs de la DMLA est la lumière bleue ».

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Le sosie de Michel Sardou jouait la scénette de Strasbourg.

Les « ambassadeurs de la vue » qui se sont prêtés au jeu en acceptant de se prendre en photo avec les deux sosies ont ensuite été incités à diffuser sur les réseaux sociaux le message « A partir d'aujourd'hui je protège mes yeux ! Et toi ? ». « Je me suis aperçue que je manquais d'informations pour protéger ma vue, nous a confié Tahous Djadja, technicienne de surface à Lille. J'ai appris que la lumière bleue augmente les risques de DMLA. Même si je n'utilise pas beaucoup les écrans, cette information me semble importante et je vais en parler autour de moi, à ma famille et mes amis. J'ai justement perdu mes lunettes et je vais aller chez l'ophtalmologiste lui demander les verres Crizal Prevencia », nous a-t-elle fermement précisé.

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Tahous Djadja a partagé sa photo avec le sosie de Kad Merad sur les réseaux sociaux.

Avec déjà plus de 500 « j'aime » depuis dimanche sur sa page Facebook, Essilor France assure une diffusion du message sur l'ensemble des réseaux sociaux et par effet boule de neige, sur les murs des « likeurs ». « Nous pouvons ainsi nous assurer que nous toucherons très rapidement des milliers de consommateurs qui auront entendu parler de protegezvosyeux.fr, souligne Rémi Soustre. Et en magasin, les opticiens se sentent investis d'une nouvelle mission en tant qu'acteurs de la santé visuelle ! » Prochain rendez-vous, le 22 mars à Lyon et Toulouse.