Dimanche soir, s'est terminé le Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2004. La CDO, réseau d'opticiens indépendants en France, proposait aux visiteurs de tester leur vue, suivant ainsi son adage "Bien Voir Pour Mieux Lire".
Deux sites ont accueilli les opticiens de la CDO : la bulle Sud des Editeurs et l'Espace Jeunesse avec toute la bande à Titeuf. Durant les quatre jours qu'a duré le festival, ce sont plus de 1 200 visiteurs qui ont pu faire le test d'évaluation. Les opticiens ont accueilli de nombreux jeunes adultes, passionnés de bande dessinée, ainsi que les différents membres d'une même famille qui souhaitaient ensemble vérifier leur vue.
L'équipe sur place, qui réalisait les tests, se composait d'une dizaine d'opticiens CDO de l'ouest, 5 étudiants de ICO de Bures ainsi que les membres de la CDO. Ils réalisaient les tests sur 6 Ergovisions d'Essilor et informaient le public en leur remettant différents documents sur les amétropies.
Jean-Gabriel Josse, Directeur de la CDO, s'est dit très satisfait. Il précise : "Nous apportons un véritable service par cette sensibilisation aux performances visuelles. Cela nous conforte dans la volonté de poursuivre sur cet axe de communication où nous avons innové."
Evénement