L'édition 2004 du Mido débutera vendredi matin pour se terminer dimanche 9 mai et se déroulera à la Fiera Milano. Nouveauté cette année, le salon durera trois jours et non plus quatre, comme c'était le cas lors des dernières éditions.
Depuis plus de trente ans, cette manifestation est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs internationaux du secteur de l'optique : fabricants, distributeurs, opticiens… De nombreuses sociétés profitent de l'événement pour présenter les dernières innovations technologiques et les nouvelles collections de montures. Si l'an dernier, la fréquentation a connu une baisse importante, principalement due à l'épidémie de pneumonie atypique qui sévissait alors, le Mido 2004 compte bien battre ses propres records. Avec une superficie d'exposition de plus de 130 000 m², les organisateurs du salon attendent plus de 1123 exposants venus du monde entier et des dizaines de milliers de visiteurs.

Cette année, le Mido se diversifie encore et propose de nombreuses manifestations annexes. Les visiteurs et exposants pourront ainsi découvrir :
- un pavillon réservé exclusivement au domaine du sport, Mido Sport.
- 60 cours certifiés ECM (Education Continue en Médecine), donnés dans l'espace Mido Education.
- un concert, organisé le samedi 8 à partir de 20h00 dans le cadre de la première édition de la manifestation musicale sound.mi.