Ce matin a débuté l'édition 2004 du Mido à Milan. Avec 1 203 exposants, dont 382 entreprises nationales et 821 étrangères réparties en 10 salles différentes, le salon italien montre une nouvelle fois son importance au niveau européen mais également mondial.
En terme de nouveautés, le secteur de l'optique sportive est mis à l'honneur avec Mido Sport, pavillon dans lequel les visiteurs découvrent les innovations et dernières créations grâce entre autres à une grande vitrine interactive. Des spectacles ainsi que des démonstrations sportives permettent de tester les produits dans des situations réelles.
Dans l'espace Mido Trend, les créateurs venus du monde entier exposent leurs modèles des plus osés aux plus design dans des ambiances très travaillées : certains font marcher les visiteurs sur des galeries en verres dans lesquelles sont exposés les modèles, d'autres les reçoivent dans des ambiances acidulées ou encore une vielle remorque de camion…
Le Mido Tech est le point de rencontre pour les visiteurs qui veulent connaître les futurs matériaux, technologies, techniques de fabrication : 121 entreprises y présentent souvent en première mondiale tout ce qui constituera les lunettes de demain.