Evénement

Christine Valeyre, élue opticienne de l'année 2004

Aucun vote pour le moment

Aujourd'hui, à la maison de l'optique (Paris), Christine Valeyre a reçu le prix de l'Opticienne de l'année 2004, remis par les membres du Sidol (Syndicat desImportateurs et Distributeurs en Optique et Lunetterie).

Cette jeune femme dynamique, qui s'est lancée dans le monde du travail à18 ans, a débuté en suivant les cours de l'AEPO tout en travaillant enmagasin et en s'occupant de sa famille. Elle a pris en charge sonpremier point de vente à l'age de 26 ans, à Marines dans le Val d'Oise.Epaulée par son mari, qui s'occupe du recrutement des collaborateurs etde l'aménagement des points de vente, elle ouvre son second magasin endécembre 2002 à Chaumont en Vexin dans l'Oise, en misant sur l'accueil,la proximité, la fidélité et le contact humain, des valeurs qui lui sontchères.
Mais cette fille d'opticien continue sur sa lancée et a ouvert enfévrier puis en avril 2004, deux nouveaux magasins à Magny en Vexin (60)et à Gisors (27). "C'est un challenge ambitieux, dans la mesure où denombreuses enseignes sont déjà présentes, mais nous souhaitons proposerun aspect plus traditionnel de notre métier. Ces deux ouverturesconsécutives représentent beaucoup de travail mais les premiersrésultats sont très positifs."
Les quatre points de vente ont été regroupés sous l'appellation "Lesopticiens du Vexin" et possèdent leur propre site Internet.Christine Valeyre dirige aujourd'hui une jeune équipe de 7 personnes,dont plusieurs ont été recrutées via Acuité...

Elle a accueilli l'annonce de son élection avec une grande surprise :"J'ai même cru que c'était une blague. Je suis une femme de terrain,qui n'a pas le même chemin de formation que les autres.
Alors que nous sommes en train de travailler pour réaliser notrechallenge, je vois cette récompense comme un signe du destin. Que dire ?Si ce n'est tout simplement, merci.
"

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 675

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 843

Identification