Le salon italien du Mido, événement incontournable pour tous les professionnels de notre secteur, aura lieu du 6 au 9 mai prochains à la Fiera de Milan. Comme chaque année, de nombreux fabricants viendront y présenter leurs dernières nouveautés, qui laisseront présager des tendances de demain. D'ores et déjà 1 200 exposants ont confirmé leur présence, dont 65% d'étrangers. Environ 2 millions de modèles seront présentés et plus de 1 500 marques dévoileront leur collection optique et solaire 2006.

Le leitmotiv de cette 35ème édition sera l'information. Ainsi, lors de la conférence de presse d'inauguration, seront présentés en exclusivité les résultats de deux études sur les lunettes pour enfants et les lunettes de sport. Les visiteurs retrouveront également deux espaces dédiés uniquement à ces segments (Mido Sport et Mido Kids), ainsi que les "classiques" Mido Trend, qui regroupe les créateurs et Mido Tech, pour la technologie, les machines et les matières premières.

Autres sources importantes d'information :
- le Mido Education avec plus de 30 cours au programme, donnés par des spécialistes internationaux.
- un groupe de travail sur les verres progressifs, au cours duquel sera dévoilée une étude importante sur la vente de ce type de produits en Italie.
- une conférence sur une recherche réalisée par le Vision Council of America, qui décrit les attentes d'un panel de 100 000 consommateurs.
- le World Wide Vision Coalition meeting, qui réunira les producteurs du monde entier pour parler des normes internationales, des thématiques liées à la contrefaçon et aux marchés globaux.