Suite à l'édition 2004 du Mido, les organisateurs du salon international de la lunetterie, ont souhaité réaliser une grande étude auprès des participants pour évaluer leur niveau de satisfaction et en tirer les conséquences adéquates pour la réalisation de la future édition.
Les exposants du salon ont ainsi reçu un questionnaire portant entre autres sur la durée du salon qui était pour la première fois de trois jours. Cette étude, dont le taux de participation a été très élevé (90,8%), a souligné la préférence des exposants pour une durée de salon de 4 jours avec une réduction de l'heure de fermeture de la manifestation.
Compte tenu de ces remarques, le Mido 2005 se déroulera du 6 au 9 mai 2005, de 9h00 à 18h30, sauf le dernier jour où le salon fermera à 16h00.

Il y a peu Eric Lenoir, Commissaire Général du Silmo, nous confirmait l'importance d'une durée de salon de 4 jours : "Pour le Silmo, la question de la réduction de l'exposition ne s'est jamais posée. Les quatre jours sont pleinement justifiés quand on sait que la durée moyenne d'un visiteur français est de 1,49 jour, pour un européen, de 1,85 et pour un exportateur de 2,22. L'exposant peut changer ses habitudes mais il est plus délicat de modifier celles des visiteurs."