La 34 édition du Mido qui s'est clôturée dimanche soir à Milan, a été couronnée de succès. Après la baisse enregistrée en 2003, principalement due à l'épidémie de pneumonie atypique, cette année, les chiffres montrent une hausse de 46% de la fréquentation (+34,4% d'étrangers et +68,5% d'italiens) et ce, malgré une réduction de la durée du salon qui se déroulait pour la première sur trois jours au lieu de quatre. Au total, ce sont 37 134 visiteurs (en 2003 : 25 500; en 2002 : 38 159), dont 60% d'étrangers, qui se sont déplacés à Milan pour rencontrer les acteurs du secteur de l'optique.
Les exposants présents étaient également en hausse (+7,5%), soit 1 203 entreprises.
Cirillo Marcolin, le Président du Mido, s'est dit "heureux de pouvoir affirmer que ces résultats représentent un tournant pour tout le secteur au niveau international. La reprise souhaitée de la consommation est en marche, je crois pouvoir regarder avec confiance vers l'avenir de notre secteur économique.[…]
Le nombre de visiteurs est non seulement supérieur à celui de l'édition 2003 mais également à la moyenne des cinq dernières années. Nous avons enregistré des centaines d'inscriptions au cours du Mido Education et l'espace du Mido Sport a été apprécié par tous. Nous avons encore beaucoup d'idées à développer et nous sommes déjà au travail pour l'année prochaine."
Le prochain Mido se déroulera du 6 au 8 mai 2005 à la Fiera de Milan.
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