A 38 ans, Eric Leonard vient de succéder à Bertrand Roy à la direction de la filiale française du groupe Essilor. Rappelons que ce dernier a été promu Directeur Marketing Stratégique pour Essilor International.

Après des études à l'Ecole Centrale de Lyon, Eric Leonard a pris en charge les achats d'aciers chez PSA Peugeot-Citroën, en 1990. Il a mis en place des partenariats avec différents groupes européens, afin de réduire le poids et le prix des véhicules, sans pour autant négliger la qualité. 6 ans plus tard, il obtient un MBA à l'Insead et devient consultant à Paris puis à Washington pour le Boston Consulting Group. En 2000, il revient en France en tant que Directeur de Mission et continue son rôle de consultant auprès de grands groupes industriels et des télécommunications, dont Essilor, client depuis 30 ans du BCG.

Après une mission sur les achats, il rejoint le leader ophtalmique mondial en juin 2002 pour occuper le poste de Directeur des Achats du Groupe. Enfin, depuis 2004, il est également Directeur Exécutif de la Joint Venture Transitions.