Le Silmo 2005, qui ouvrira ses portes vendredi prochain à la porte de Versaille de Paris, réunira tous les acteurs mondiaux de notre secteur. Plus qu'une simple exposition des derniers produits et services, les visiteurs pourront participer à de nombreuses animations organisées sur les différents stands. Voici quelques exemples d'événements à ne pas rater :

- Les Lunettes L'Amy organisent sur leur stand (Hall 1 stand J34) le grand jeu "Carte Mystère Lunettes L’Amy". Les opticiens ont reçu des cartes par voie postale qui leur permettront de remporter un téléviseur couleur LCD ou l’un des 2000 lots qui seront offerts a cette occasion.

- L'histoire de la marque Marius Morel (groupe Morel Cottet) sera présentée grâce à une rétrospective sur le stand FG Hall 1 à l'occasion des 125 ans de la société Marius Morel.

- Pour fêter les lancements de ses nouvelles collections, Bushnell Performance Optics organise un jeu-concours qui permettra aux visiteurs de gagner chaque jour à l’issue d’un tirage au sort organisé à 17h des coffrets de vins prestigieux comprenant des crus rares et classés. Pour participer à cet événement, les visiteurs n’auront qu’à remplir les bulletins de participation distribués en même temps que des grappes de raisins par des hôtesses à proximité du stand (hall1 – N33/34).

- Le traditionnel "cocktail des promotions" de l'Institut et Centre d'optométrie de Bures-Sur-Yvette se tiendra à l'espace 2000 (hall 1), le dimanche 23 octobre a partir de 13h30.

- Des stars et des grands sportifs sont également annoncés, comme Jean Reno au Village des Créateurs / Hall 2/1 - Stand F54, Oliver Kahn, le gardien de foot de l'équipe d'Allemagne sur le stand Vidivici (Hall 2/1 D 65-69) ou encore Eunice Barber, sur le stand Marchon pour la marque Nike (Hall 1 P 57-63).