A l’occasion de l’Assemblée Générale d’Optic 2000 à Versailles, Didier Papaz (à gauche sur la photo) a été élu Président du Groupe et succède ainsi à Philippe Viot (à droite sur la photo).
Âgé de 44 ans, il assure désormais la présidence du Groupe Optic 2000 en collaboration avec Yves Guénin, Secrétaire Général, et le Conseil d’Administration composé d’opticiens élus.

Didier Papaz, marié, deux enfants, est associé Optic 2000 avec quatre magasins : deux à Troyes, les autres à Sens et Romilly sur Seine.

Titulaire du BTS OL (Fresnel, 1982), il reprend en 1988 l’entreprise créée par son père en 1974. En 90-91, il devient Délégué Régional du Groupement, puis Administrateur en 1992. A ce titre, il a eu jusqu’à aujourd’hui la charge du suivi des finances du Groupement.
En 1990, il s’investit dans l’humanitaire et opère une mission de reconnaissance au Burkina Faso. Celle-ci permettra à Optic 2000 de créer un centre optique afin de fournir des lunettes aux Burkinabés.

Depuis 2001, Didier Papaz est également Conseiller de la Banque de France et Président de la CCI de l’Aube depuis 2001 (après 3 ans de Vice-Présidence).
Didier Papaz souhaite poursuivre les actions entreprises par Philippe Viot, notamment le renforcement des structures de gouvernance coopératives.
Dans cet esprit, Thierry Peyraud, opticien à Voiron et Administrateur depuis 1988, a été élu Vice-Président et l’assistera dans ses fonctions.