Masaaki Hirata, Président de Charmant Europe, a annoncé le départ de Georges de La Motte Collas, Directeur Général de Charmant France. Celui-ci a en effet "décidé de quitter l’entreprise pour des raisons personnelles, le 3 juillet" indique le communiqué que nous avons reçu.
Masaaki Hirata l’a remercié "pour son excellent travail, tout au long de ces années".
Rappelons que Georges de La Motte Collas a créé la filiale Charmant France en janvier 1995. Auparavant, il a occupé les fonctions de Directeur commercial France de L'Amy à partir de 1973, avant de rejoindre American Optical en 1992. Chez Charmant, il a su très rapidement redorer le blason du Titane qui avait une mauvaise réputation en France en mettant en avant ses qualités techniques et analergiques. En moins de 10 ans, il a hissé la filiale du groupe japonais au rang de N°4 en France.
Très impliqué dans ses actions au sein de Charmant, il l'est aussi dans la profession. En 2005, il a été élu Président du Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique et Lunetterie), une mission qu’il exerce avec enthousiasme. Administrateur de l'Asnav, il s'implique dans les actions de sensibilisation menées par l'association.
Selon certaines indiscrétions, il étudierait différents projets, mettant à profit son expérience et sa notoriété dans le milieu optique.
Evénement