Optical Center lance une nouvelle campagne publicitaire sur différentes chaînes de télévision nationales, notamment celles du groupe France Télévision, avec 3 spots axés sur la simplicité de renouveler ses lunettes sans délai.
Communiquant sur la vérification gratuite de la vue que proposent les magasins de l’enseigne, les films, de 25’’, 20’’ et 10’’, mettent notamment en scène un porteur passant devant une longue file d’attente, pour illustrer le fait qu’il n’y a plus besoin d’attendre pour renouveler ses lunettes.
Cette campagne intervient alors que la réforme de la profession - qui autorise les opticiens à renouveler sans ordonnance les lunettes des porteurs de plus de 16 ans dans un délai de 3 ans après la prescription initiale – n’attend plus que la publication de son décret d’application pour entrer en vigueur.

Optical Center, que nous avons contacté, explique que cette campagne "est un relais grand public d’un service que nous offrons à nos clients depuis 2001. Communiquer sur la vérification de la vue n’est pas nouveau pour Optical Center (ndlr : l’enseigne a en effet déjà communiqué sur les flancs de bus). Nous avons simplement décidé d’élargir le champ de notre communication pour en faire bénéficier le plus grand nombre" nous a déclaré l’enseigne. "La pratique est quotidienne pour nos optométristes et se fait en bonne intelligence avec les ophtalmologistes" a-t-elle ajouté.
Pour Optical Center, ce type de publicité est en outre bénéfique à l’image de la profession. Elle met en avant "une compétence qui est un facteur valorisant" et permet de "replacer l’opticien au cœur de son métier" nous a-t-on précisé.