Le Mondial de l’Optique fêtera cette année ses 40 ans. Cet anniversaire sera célébré sous la houlette du Président du Salon, Guy Charlot, récemment réélu à ce poste qu’il occupe depuis 1993. Le Vice-Président du Silmo Marc Lamy, son Secrétaire Général Jean-Charles de Lemps, son Trésorier Dominique Pinton, ainsi que les administrateurs Gérard Andruettan, Gérard Cottet, Bernard Galan, Jacques Ledieu, Christian Receveur et Bertrand Roy se sont réjouis de cette réélection, en soulignant "l’investissement personnel de Guy Charlot pour faire progresser toute la profession". Outre la dimension internationale qu’il a donnée au Salon, son Président a notamment œuvré pour rassembler les différentes organisations représentatives de notre secteur et concilier leurs points de vue.
Pour Guy Charlot, que nous avons contacté, cette réélection était une évidence : "on ne change pas une équipe qui gagne, la durée est bénéfique pour certains challenges" nous a-t-il déclaré.
A l’occasion des 40 ans du Mondial de l’Optique, le Président du Silmo entend "préserver l’essentiel qui fait le succès du Salon", mais aussi "ajouter une touche festive et marquer l’évènement. Avant le Silmo, nous organiserons une conférence de presse internationale avec des journalistes du monde entier. Nous voulons leur faire voir ce qu’est la lunetterie en général, mais aussi ce qu’est la lunetterie française. Nous leur montrerons, outre Paris, les hauts lieux de la création dans notre pays" a-t-il annoncé.
Rappelons que le Silmo se tiendra cette année du 19 au 22 octobre. En 2006, il a enregistré une fréquentation de 46 645 visiteurs, un chiffre en progression de +7,5% comparé à 2005. Les visiteurs internationaux ont représenté 51% de cette fréquentation.
Evénement