TV reportages Silmo 2006 : 26 reportages à découvrir ou redécouvrir sur le Mondial de l'Optique !

Pendant les 4 jours du Silmo, qui s'est déroulé du 27 au 30 octobre dernier à la Porte de Versailles à Paris, les équipes d'Acuité TV ont sillonné les différents halls pour vous faire vivre l'ambiance unique du Mondial de l'Optique. Il s'agit là d'une couverture sans précédent dans les médias de notre secteur, avec des news, des photos, et 26 reportages d'une durée totale de plus de 42 minutes.

Dès le premier jour, nous vous avons présenté un reportage sur l'ouverture du salon, avec une interview de Guy Charlot, Président du Silmo et un second sur la soirée des Silmo d'or. Les créateurs ont été mis à l'honneur avec une visite du Village et la rencontre avec Valérie Toulgoat, du bureau de style Carlin International, qui nous a dévoilé les tendances des collections 2007.
Des "focus produits" ont permis de vous présenter l'Acuvue Oasys de Johnson & Johnson Vision Care, qui a remporté le Silmo d'or dans la catégorie Contactologie, l'Eyemade Visual Map d'Indo, la nouvelle collection Colani Sport, la Riverse d’Axebo, Silmo d’Or dans la catégorie Innovation technologique, La Dona, la dernière née de Cartier en or massif, la monture modulable Dilem, le modèle 409 de la collection Jean Reno, la collection L-Type de Tag Heuer, la monture enfant Fisher Price FPV 10, gagnante du Silmo d'or dans la catégorie Enfants, la monture Aristote de Traction Productions, le vidéo agrandisseur de poche AVP 430 et Drivewear, le photochromique polarisant qui réagit même derrière le pare-brise d’une voiture.

Nous avons également interviewé des acteurs majeurs de notre secteur qui nous ont parlé de leur stratégie et de leur vision du marché comme Alain Afflelou, Xavier Fontanet, PDG Essilor International, Dominique Alba, PDG de Logo, Alain Mikli, Fabio D'Angelantonio, Directeur Marketing du groupe Luxottica, Dominique Pinton, Pdt de Lunettes de France, ainsi que les représentants de différentes enseignes présentes au Salon.

Vous avez pu également revivre l'agitation qui régnait sur certains stands avec les animations et les people venus soutenir les marques ou encore les "expériences sensorielles proposées par le parcours Juste Pour Voir ou l’exposition Regards Tactiles d’Alain Mikli, pour les déficients visuels.

Rendez-vous du 19 au 22 Octobre 2007 pour la prochaine édition du Silmo.