Le Silmo fête ses 40 ans : les festivités ont commencé !

Le Silmo fête cette année ses 40 ans. C'est au prestigieux Musée des Arts Décoratifs, au coeur de Paris, que son Président Guy Charlot a lancé officiellement hier soir les festivités de cet anniversaire, destinées à mettre en valeur les créations françaises. Plus de soixante journalistes du monde entier et de nombreux fabricants français de montures et de verres ont ainsi participé à la visite privée de l'exposition Jean-Paul Gaultier et Régine Chopinot, mettant en scène un "Défilé" rétrospectif de la collaboration entre le grand couturier et la danseuse - chorégraphe. Ils ont également pu admirer les oeuvres de Joe Colombo, le célèbre designer italien visionnaire, ainsi qu'un panorama des tendances de la mode.

A cette occasion, Guy Charlot a rappelé les 3 mots d'ordre du Silmo, création, savoir-faire et tendance, en soulignant que le Silmo "s'est toujours posé en précurseur pour mobiliser les énergies". Il a précisé que les journalistes présents effectueront une tournée dans des lieux français réputés pour leur créativité et leur innovation. Ils feront notamment une halte en Champagne pour visiter les caves Ruinart, et à Bordeaux.

Ce matin, 25 lunetiers membres de Lunettes de France présentaient également leurs produits à l'Hôtel Lutétia, en présence de Dominique Pinton, Président de l'association. Il a rappelé que désormais, "de nouvelles entreprises et de nouvelles marques ont trouvé leurs rythmes aux côtés des maisons ancestrales, les unes et les autres apportant une dynamique inventive renouvelée". "La lunetterie française concentre la majorité de ses moyens dans le Haut-Jura, qui enrichit l'esprit de la filière. Pas moins de 2 000 nouveaux modèles sont créés chaque année" a-t-il déclaré.


Dominique Pinton, Président de Lunettes de France, et Guy Charlot, Président du Silmo


25 fabricants présentaient aujourd'hui leurs nouveautés à une soixantaine de journalistes étrangers