Hier 19 juillet à Rome, le groupe De Rigo a présenté à ses filiales les nouveaux modèles de ses différentes marques. Dans les studios de Cineccita, le "Hollywood européen", il a fêté à cette occasion les 25 ans de sa marque propre Police.
Dans un décor reconstituant une luxueuse rue italienne, les dirigeants de l'entreprise familiale et le designer des lunettes Police, Bruno Palmegiani, ont accueilli 500 personnes, qui ont célébré le quart de siècle de cette marque devenue mythique.
Inspirée par les "mauvais garçons" du New-York des années 80, Police a bâti sa notoriété sur des ambassadeurs emblématiques : Bruce Willis, George Clooney, David Beckham et plus récemment Antonio Banderas. Ces personnalités "donnent une image très forte à Police, qui est aujourd'hui le symbole d'un véritable style de vie, adopté par les jeunes et les moins jeunes" nous avait confié Michele Aracri, Administrateur Délégué de De Rigo, lors du Mido 2007.
Aujourd'hui, la marque Police réalise à elle seule 30% du chiffre d'affaires du lunetier, qui s'est monté à 558,4 millions d'euros en 2006 (dont 167,4 millions générés par la fabrication et les ventes en gros). Rappelons que le portefeuille du groupe compte deux autres marques propres, Sting et Lozza, ainsi que de nombreuses licences : Chopard, Escada, Furla, Givenchy, Celine, Loewe, La Perla, Fila, Etro, Pirelli, Swich It, Ermenegildo Zegna et Jean Paul Gaultier.
De gauche à droite : Laurence Picory, Nicolas Legrand, Louis Mauret, Hervé Perrot, directeur commercial, Thierry Tugend et Bruno Lafargue, nominés pour les meilleurs représentants des filiales 2006.